WooCommerce

Description

WooCommerce est la solution de commerce électronique open source le plus populaire au monde.

Notre plateforme principale est gratuite, flexible et amplifiée par une communauté mondiale. La liberté de l’open source signifie que vous conservez à jamais la pleine propriété du contenu et des données de votre boutique.

Que vous lanciez une entreprise, que vous utilisiez la vente au détail en ligne ou que vous développiez des sites pour des clients, utilisez WooCommerce pour un magasin qui allie puissamment contenu et commerce.

  • Créez de belles vitrines attrayantes avec des thèmes adapté à votre marque et à votre industrie.
  • Personnaliser les pages en quelques minutes en utilisant le module blocs de produits.
  • Présentez des produits physiques et numériques, des variantes de produits, des configurations personnalisées, des téléchargements instantanés et des articles affiliés. Réservations, adhésions, abonnements, et tarification dynamique les règles ne sont qu’une indication.
  • Montez en haut des résultats de recherche en tirant parti L’avantage SEO de WordPress.

Les outils intégrés et les intégrations populaires vous aident à gérer efficacement vos opérations commerciales. De nombreux services sont gratuits à ajouter en un seul clic via l’option Assistant de configuration.

  • Choisissez comment vous souhaitez être payé. Gérez facilement les paiements dans le confort de votre magasin avec Paiements WooCommerce (U.S.-uniquement). Acceptez en toute sécurité les cartes, les portefeuilles mobiles, les virements bancaires et les espèces grâce à + de 100 passerelles de paiement – comprenant Stripe, PayPal, et Square.
  • Configurez vos options d’expédition. Imprimez des étiquettes USPS directement à partir de votre tableau de bord et planifiez même un ramassage avec WooCommerce Shipping (U.S.-uniquement). Se connecter avec des transporteurs bien connus comme UPS, FedEx et ShipStation, ainsi qu’une grande variété de solutions de livraison, d’inventaire et d’exécution pour votre région.
  • Simplifiez la taxe de vente. Ajouter WooCommerce Tax ou un services intégrés similaires pour faire des calculs automatisés une réalité.

Développez votre activité, ajoutez des fonctionnalités et surveillez votre boutique en déplacement

WooCommerce est synonyme de business. Gardez un œil sur les indicateurs de performance les plus importants pour vous avec WooCommerce Admin – un tableau de bord central puissant et personnalisable pour votre magasin.

Élargissez votre audience sur les canaux marketing et sociaux avec Les annonces Google, HubSpot, Mailchimp, et Facebook intégrations. Vous pouvez toujours consulter le tableau de bord Marketing Hub pour de nouvelles idées et des conseils pour vous aider à réussir.

Améliorez les fonctionnalités de la boutique avec des centaines d’extensions gratuites et payantes du Marketplace officiel de WooCommerce. Nos développeurs/développeuses vérifient chaque nouvelle extension et examinez régulièrement l’inventaire existant pour maintenir les normes de qualité du marché. Nous sommes activement à la recherche de produits qui aident les constructeurs de magasins à créer des magasins prospères.

Gérez votre boutique de n’importe où avec le WooCommerce gratuit mobile app (Android et iOS). Alerte spoiler : Gardez une oreille ouverte pour le son de notification « cha-ching » légèrement addictif chaque fois que vous faites une nouvelle vente !

Posséder et contrôler les données de votre boutique – pour toujours

Avec WooCommerce, vos données vous appartiennent. Toujours.

Si vous choisissez de partager les données d’utilisation avec nous, vous pouvez être confiant en sachant qu’il est anonymisé et sécurisé. Choisissez de vous désinscrire à tout moment sans impact sur votre boutique.

Contrairement aux solutions de commerce électronique hébergées, les données du magasin WooCommerce sont à l’épreuve du temps ; si vous souhaitez migrer vers une autre plate-forme, vous êtes libre d’exporter tout votre contenu et d’emporter votre site où vous le souhaitez. Aucune restriction.

Pourquoi les développeurs choisissent (et aiment) WooCommerce

Les développeurs peuvent utiliser WooCommerce pour créer, personnaliser et redimensionner un magasin pour répondre aux spécifications exactes d’un client, en apportant des améliorations via des extensions ou des solutions personnalisées.

  • Exploiter les crochets et filtres pour modifier ou créer des fonctionnalités.
  • Intégrez pratiquement n’importe quel service à l’aide d’un REST API et les crochets Web.
  • Concevez et créez des blocs de contenu personnalisés avec React.
  • Inspecter et modifier tout aspect du cœur de l’extension principale.
  • Accélérez le développement avec un CLI.

La plate-forme principale est testée de manière rigoureuse et fréquente, supportée par une équipe de développement dédiée travaillant sur plusieurs fuseaux horaires. Une documentation complète est mise à jour avec chaque version, vous permettant de créer exactement le magasin nécessaire.

Faites partie de notre communauté internationale grandissante

WooCommerce a une grande communauté passionnée dédiée à aider les commerçants à réussir, et elle se développe rapidement.

Il y a WooCommerce Meetups dans des endroits du monde entier auxquels vous pouvez assister gratuitement et même participer à la course à pied. Ces évènements sont un excellent moyen d’apprendre des autres, de partager votre compétence et de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées.

WooCommerce a également une présence régulière à WordCamps à travers le monde – nous serions ravis de vous rencontrer.

Contribuer et traduire

WooCommerce est développé et supporté par Automattic, les créateurs de WordPress.com et Jetpack. Nous avons également des centaines de contributeurs indépendants, et il y a toujours de la place pour plus. Dirigez-vous vers le Dépôt GitHub de WooCommerce pour trouver comment vous pouvez participer.

WooCommerce est traduit en plusieurs langues, dont le danois, l’ukrainien et le persan. Aidez à localiser encore plus WooCommerce en ajoutant vos paramètres régionaux – visitez translate.wordpress.org.

Captures d’écran

Blocs

Cette extension fournit 16 blocs.

  • Filter Products by Attribute
  • Product Search
  • Hand-picked Products
  • Product Categories List
  • Products by Category
  • Featured Product
  • Reviews by Product
  • All Reviews
  • Reviews by Category
  • Products by Tag
  • Newest Products
  • On Sale Products
  • Featured Category
  • Active Product Filters
  • Best Selling Products
  • Filter Products by Price

Installation

Configuration minimale

  • PHP 7.2 ou version supérieure recommandée
  • MySQL 5.6 ou version supérieure recommandée

Pour une liste détaillée des prérequis serveurs, consultez le lien Documentation des prérequis serveur WooCommerce.

Installation automatique

L’installation automatique est l’option la plus simple car WordPress gère le transfert de fichiers sans que vous n’ayez à quitter votre navigateur. Pour effectuer une installation automatique de WooCommerce, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress, accédez au menu Extensions et cliquez sur Ajouter.

Dans le champ de recherche, saisissez « WooCommerce », puis cliquez sur « Rechercher des extensions ». Une fois que vous l’avez trouvée, vous pouvez voir les détails la concernant comme la version intermédiaire, l’évaluation et la description. Mais surtout, vous pouvez l’installer en cliquant simplement sur « Installer maintenant ». WordPress s’occupera alors de la suite.

Installation manuelle

La méthode d’installation manuelle consiste à télécharger l’extension WooCommerce et à la téléverser sur votre serveur Web via votre application FTP préférée. Le codex de WordPress contient des instructions pour se faire ici.

Mise à jour

Les mises à jour automatiques ne devraient pas poser de problème, mais nous vous recommandons tout de même de sauvegarder votre site.

Si par malchance vous recontrez des problèmes avec les pages de la boutique / catégorie après une mise à jour, il vous suffit de regénérer les permaliens en allant sur WordPress > Réglages > Permaliens puis en cliquant sur « sauvegarder. » Cela devrait régler ces problèmes.

Exemple de données

WooCommerce est livré avec des exemples de données que vous pouvez utiliser pour voir à quoi ressemblent les produits ; importez sample_products.xml via le programme d’importation de WordPress. Vous pouvez également utiliser le programme d’importation CSV central ou l’extension CSV Import Suite pour importer sample_products.csv.

FAQ

Où puis-je trouver de la documentation et des guides de l’utilisateur pour l’extension WooCommerce ?

Pour obtenir de l’aide sur la configuration et la configuration de WooCommerce, veuillez consulter Guide de démarrage et le Nouveau guide du propriétaire de la boutique WooCommerce.

Pour étendre ou thématiser WooCommerce, consultez notre codex, aussi bien que Manuel du développeur d’extensions.

Où puis-je obtenir de l’aide ou parler à d’autres utilisateurs de WooCommerce Core ?

Si vous êtes bloqué, vous pouvez demander de l’aide sur le forum de support WooCommerce en suivant ces directives, ou se joindre au Slack de la Communauté WooCommerce, ou poster dans le Groupe communautaire WooCommerce sur Facebook.

Où puis-je obtenir de l’aide pour les extensions que j’ai achetées sur WooCommerce.com ?

Pour obtenir de l’aide sur les extensions payantes de la place de marché WooCommerce.com : tout d’abord, consultez notre guide de dépannage en self-service. Si le problème persiste, veuillez enregistrer un ticket de support via notre bureau d’aide. Nos ingénieurs du bonheur dédiés visent à répondre dans les 24 heures.

Je rencontre des problèmes pour me connecter à WooCommerce.com. Que faire maintenant ?

Commencez par résoudre les problèmes de connexion courants à l’aide de ce guide étape par étape. Ça ne fonctionne toujours pas ? Prenez contact avec nous.

Est-ce que WooCommerce fonctionnera avec mon thème ?

Oui ! WooCommerce fonctionnera avec n’importe quel thème mais peut nécessiter un style supplémentaire. Si vous recherchez un thème avec une intégration approfondie de WooCommerce, nous vous recommandons Storefront.

Comment mettre à jour WooCommerce ?

Nous avons un guide détaillé expliquant Comment mettre à jour WooCommerce.

Mon site est tombé en panne – que dois-je faire ?

Commencez par diagnostiquer le problème à l’aide de notre guide de dépannage.

Si vous avez remarqué l’erreur après la mise à jour d’un thème ou d’une extension, il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre celui-ci et WooCommerce. Si le problème apparaissait après la mise à jour de WooCommerce, il pourrait y avoir un conflit entre WooCommerce et un thème ou une extension obsolète.

Dans les deux cas, nous vous recommandons d’exécuter un test de conflit en faisant le Bilan de santé (qui vous autorise à désactiver les thèmes et les extensions sans affecter vos visiteurs) ou de résoudre le problème à l’aide d’un site de préparation.

Où puis-je signaler des bogues ?

Signaler des bogues sur dépôt GitHub de WooCommerce. Vous pouvez également nous en informer via notre forum de support – assurez-vous de rechercher les forums pour confirmer que l’erreur n’a pas déjà été signalée.

Où puis-je demander de nouvelles fonctionnalités, des thèmes et des extensions pour WooCommerce ?

Demandez de nouvelles fonctionnalités et extensions et votez sur les suggestions existantes sur notre site officiel tableau d’idées. Nos équipes Produit examinent régulièrement les demandes et les considèrent comme utiles pour la planification des produits.

WooCommerce est génial ? Puis-je y contribuer ?

Oui, vous pouvez ! Rejoignez notre Dépôt GitHub et suivez le blog de dévelopement pour rester informé de tout ce qui se passe dans le projet.

Où puis-je trouver la documentation pour l’API Rest ?

Une documentation complète de l’API REST WooCommerce est disponible sur GitHub.

Ma question ne figure pas ici. Où puis-je trouver plus de réponses ?

Consultez les Questions fréquemment posées pour en savoir plus.

Avis

14 avril 2021
I love this app, this plug in has saved me THOUSANDS of dollars compared to Shopify or other E-commerce solutions. This plug in is not for everyone, but if you know the basics of WordPress, then it is an indispensable plug-in. For those who rate this app low and complain about support, I say go pay $100 or more a month or more for your Shopify support. (or maybe learn how to use this plug in properly)
14 avril 2021
Stay away from this plug-in!!! I just attempted to install woocommerce to my website and mid-install I received an object error message saying something went wrong. I opened a new tab I logged into my wordpress admin and this is all I can see on my screen, copied below. I cannot fix this the error that is creating this message because the text I copied is the only thing on my admin page. Warning: Use of undefined constant JETPACK_MASTER_USER - assumed 'JETPACK_MASTER_USER' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/melissamayhewfitness.com/public_html/wp-content/plugins/woocommerce-services/classes/class-wc-connect-jetpack.php on line 189 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/customer/www/melissamayhewfitness.com/public_html/wp-content/plugins/woocommerce-services/classes/class-wc-connect-jetpack.php:189) in /home/customer/www/melissamayhewfitness.com/public_html/wp-login.php on line 400
Lire les 3 715 avis

Contributeurs & développeurs

“WooCommerce” a été traduit dans 65 locales. Remerciez l’équipe de traduction pour ses contributions.

Traduisez « WooCommerce » dans votre langue.

Le développement vous intéresse ?

Parcourir le code, consulter le SVN dépôt, ou s’inscrire au journal de développement par RSS.

Journal

5.2.2 2021-04-15

WooCommerce

  • Fix – Can’t grant permission for download from order details page. #29691

5.2.1 2021-04-14

WooCommerce

  • Update – WooCommerce Blocks package 4.7.2. #29660

WooCommerce Blocks – 4.7.2

  • Fix – Check if Cart and Checkout are registered before removing payment methods. (4056)

5.2.0 2021-04-13

WooCommerce

  • Add – Filter woocommerce_product_recount_terms to allow/prevent recounting of product terms. #29281
  • Add – Result return array to the checkout_place_order_success callback to allow 3rd party to manipulate results. #29232
  • Dev – Fix miscellaneous typos in docblocks. #29285
  • Dev – Added woocommerce_ajax_order_items_removed hook. #29241
  • Dev – Fix usage of docker-compose (wc-e2e) commands in e2e tests when running them within WSL2. #29207
  • Dev – Fixes to documentation of WC_Shipping_Rate. #29117
  • Dev – Add tracks event when a user clicks on the links of the WooCommerce Status widget. #29109
  • Dev – Track the number of installations of WooCommerce Payments via that extensions banner for stores that have opted in to tracking. #29052
  • Dev – Added woocommerce_ajax_order_items_removed hook. #28936
  • Dev – Add tracking of woocommerce_admin_disabled usage. #28535
  • Enhancement – Add support for the low stock threshold for variations. #29345
  • Enhancement – Clean up of major version update compatibility warnings. #29200
  • Enhancement – Add a new dashboard widget to promote users to finish onboarding tasks. #29174
  • Enhancement – Update the Woo widget net sales link and logic to use the new analytics page and data. #29149
  • Enhancement – Added the body class woocommerce-shop to the shop page, so that it can be targeted via CSS. (#28724). #29051
  • Enhancement – Make sure downloadable file paths are properly recognized for strengthened security. #28699
  • Enhancement – Delay the registration of data exporters and erasers to avoid multiple language files from being loaded. #28078
  • Fix – Offsets not calculated correctly sometimes on select2 dropdowns causing usability issues. #29397
  • Fix – Handle errors in fault installations of PHP Intl. #29391
  • Fix – Cart page calculate shipping fields not showing correct fields based on location. #29282
  • Fix – Product categories widget item count not always showing the correct number. #29281
  • Fix – Updated include/rest-api/Controllers/Version3/class-wc-rest-shipping-zone-methods-controller.php to include a item schema function which appends support for order and class type values. #29218
  • Fix – Check if variation_id if belongs to the parent product while adding products to the cart. #29208
  • Fix – Reduce the number of ajax calls used when Geolocation (with Page Caching Enabled) mode is enabled. #29182
  • Fix – Don’t display the coupon form on checkouts requiring the customer to be logged in to checkout. #29151
  • Fix – If coupon_lines are specified within a REST API order update, return an error if coupon item IDs are also specified. #29146
  • Fix – Avoids duplicating the word ‘(optional)’ in the context of the Billing Address 2 field. #29136
  • Fix – PHP notice when checking out. #29133
  • Fix – Remove duplicate containers from the single and archive product pages. #29121
  • Fix – Wrong taxonomy caching in term and product attributes controllers. #29115
  • Fix – Make the parameters of the refund creation REST API behave as documented. #29099
  • Fix – Shipping methods with similar names could cause shipping method not selectable in order page. #29049
  • Fix – WC_Countries::get_formatted_address() not returning full name in correct order in some languages. #29008
  • Fix – add validation of the posted country codes on checkout. #28849
  • Fix – Correctly display pagination arrows on RTL languages. #28523
  • Fix – Invalid refund amount error on $0 refund when number of decimals is equal to 0. #27277
  • Fix – « Sale » badge misaligned on products when displaying 1 item per row. #29425
  • Fix – Revert a replacement of wp_redirect to wp_safe_redirect in WC_Checkout::process_order_payment that caused issues in the default PayPal interface. #29459
  • Fix – Don’t remove existing coupons from order when an invalid REST API request for updating coupons is submitted. #29474
  • Fix – Wrong logic for including or excluding the payments step in the list of completed tasks in the onboarding wizard. #29518
  • Fix – Error when loading the admin dashboard while the admin package was disabled. #29613
  • Fix –  » » is not a valid country code » error when no billing/shipping country specified (e.g. when using PayPal checkout). #29606
  • Fix – Sanitize tax class and display errors in admin while creating tax classes.
  • Fix – Check if a verified product owner is required before placing a review.
  • Fix – Make product name escaping consistent in the front-end.
  • Tweak – Added the Mercado Pago logo into the assets/images folder in order to use it in the payments setup task. #29365
  • Tweak – Update the contributor guidelines. #29150
  • Tweak – Introduced phone number input validation. #27242
  • Tweak – Escape short description.
  • Update – WooCommerce Admin package 2.1.5. #29577
  • Update – WooCommerce Blocks package 4.7.0. #29406

WooCommerce Admin – 2.1.0 & 2.1.1 & 2.1.2 & 2.1.3 & 2.1.4 & 2.1.5

  • Add – Add navigation intro modal. #6367
  • Add – CES track settings tab on updating settings #6368
  • Add – Core settings redirection to new settings pages #6091
  • Add – Favorites tooltip to the navigation #6312
  • Add – Favoriting extensions client UI #6287
  • Add – Remove CES actions for adding and editing a product and editing an order #6355
  • Add – Settings client pages #6092
  • Add – Settings feature and pages #6089
  • Dev – Add filter to allow enabling the WP toolbar within the new navigation. #6371
  • Dev – Add navigation favorites data store #6275
  • Dev – Add unit tests to Navigation’s Container component. #6344
  • Dev – Allow highlight tooltip to use body tag as parent. #6309
  • Dev – Change siteUrl to homeUrl on navigation site title #6240
  • Dev – Fix the react state update error on homescreen. #6320
  • Dev – Refactor head and body heights #6247
  • Dev – Remove Google fonts and material icons. #6343
  • Dev – Use box sizing and padding to fix nav and admin menu styling #6335
  • Enhancement – Move capability checks to client #6365
  • Enhancement – Move favorited menu items to primary menu #6290
  • Enhancement – Navigation: Add test to container component #6344
  • Enhancement – override wpbody styles when nav present #6354
  • Feature – Increase target audience for business feature step. #6508
  • Fix – Add check for navigating being enabled. #6462
  • Fix – Add customer name column to CSV export #6556
  • Fix – Add guard to « Deactivate Plugin » note handlers to prevent fatal error. #6532
  • Fix – Adding New Zealand and Ireland to selective bundle option, previously missed. #6649
  • Fix – Broken link anchors to online documentation. #6455
  • Fix – Check if tax was successfully added before displaying notice #6229
  • Fix – Correct a bug where the JP connection flow would not happen when installing JP in the OBW. #6521
  • Fix – Crash of Analytics > Settings page when Gutenberg is installed. #6540
  • Fix – Display » option fails to collapse upon invoking « Help » option #6233
  • Fix – Email notes now are turned off by default #6324
  • Fix – Empty nav menu #6366
  • Fix – Enqueue scripts called incorrectly in php unit tests #6358
  • Fix – Hide tooltip in welcome modal #6142
  • Fix – Recommended Payment Banner missing in Safari #6375
  • Fix – Removal of core settings pages #6328
  • Fix – Removed @woocommerce/components/card from OBW #6374
  • Fix – Reset Navigation submenu before making Flyout #6396
  • Fix – Restore missing Correct the Klarna slug #6440
  • Fix – Top bar slightly overlaps wp-admin navigation on mobile #6292
  • Fix – update single column home screen width to 680px #6297
  • Fix – Update timing of InboxPanel state changes for the unread indicator #6246
  • Tweak – Enqueue beta features scripts on enqueue_scripts action instead of filter #6358
  • Tweak – Move admin menu manipulation from admin_head to admin_menu #6310
  • Tweak – Navigation: Migrate methods to admin_menu hook #6319
  • Tweak – New Settings: Turn off in dev mode #6348
  • Tweak – Order and styles updates to nav footer #6373
  • Tweak – Remove categories without menu items #6329
  • Tweak – Set international country feature flag off
  • Tweak – Set is_deleted from the database when instantiating a Note #6322
  • Tweak – Update inline documentation for navigation Screen class #6173
  • Tweak – Updates to copy and punctuation to be more conversational and consistent. #6298

WooCommerce Blocks – 4.5.0 & 4.6.0 & 4.7.0 & 4.7.1

  • Enhancement – Login links on the checkout should use the account page. (3844)
  • Enhancement – Prevent checkout linking to trashed terms and policy pages. (3843)
  • Enhancement – Improved nonce logic by moving nonces to cart routes only. (3812)
  • Enhancement – If coupons become invalid between applying to a cart and checking out, show the user a notice when the order is placed. (3810)
  • Enhancement – Improve design of cart and checkout sidebars. (3797)
  • Enhancement – Improve error displayed to customers when an item’s stock status changes during checkout. (3703)
  • Enhancement – Dev – Block Checkout will now respect custom address locales and custom country states via core filter hooks. (3662)
  • Enhancement – Update checkout block payment methods UI. (3439)
  • Enhancement – StoreAPI: Inject Order and Cart Controllers into Routes. (3871)
  • Enhancement – Update Panel component class names to follow guidelines. More info can be found in our theming docs: https://github.com/woocommerce/woocommerce-gutenberg-products-block/blob/18dd54f07262b4d1dcf15561624617f824fcdc22/docs/theming/class-names-update-460.md. (3860)
  • Enhancement – Refactor block type registration to support 3rd party integrations.
  • Enhancement – A new configuration property is available to registered payment methods for additional logic handling of saved payment method tokens. (3961)
  • Enhancement – Provided billing data to payment method extensions so they can decide if payment is possible. (3922)
  • Enhancement – Prevent errant payment methods from keeping Cart and Checkout blocks from loading. (3920)
  • Fix block elements that don’t play well with dark backgrounds. (3887)
  • Fix – JS warning if two cart products share the same name. (3814)
  • Fix – Align place order button to the right of the block. (3803)
  • Fix – Ensure special characters are displayed properly in the Cart sidebar. (3721)
  • Fix – Bug where the total price of items did not include tax in the cart and checkout blocks. (3851)
  • Fix – Handle out-of-stock product visibility setting in All Products block. (3859)
  • Fix – Show cart item subtotal instead of total in Cart and Checkout blocks (#3905)
  • Fix – Fix button styles in Twenty Nineteen theme. (3862)
  • Fix – Return correct sale/regular prices for variable products in the Store API. (3854)
  • Fix – Remove shadows from text buttons and gradient background from selects in some themes. (3846)
  • Fix – Hide Browse Shop link in cart block empty state when there is no shop page. (3845)
  • Fix – Remove extra padding from payment methods with no description. (3952)
  • Fix – « save payment » checkbox not showing for payment methods. (3950)
  • Fix – Cart preview when shipping rates are set to be hidden until an address is entered. (3946)
  • Fix – Sync cart item quantity if its Implicitly changed. (3907)
  • Fix – FSE not being visible when WC Blocks was enabled. (3898)
  • Fix – Ensure sale badges have a uniform height in the Cart block. (3897)
  • Note – Internally, this release has modified how AbstractBlock (the base class for all of our blocks) functions, and how it loads assets. AbstractBlock is internal to this project and does not seem like something that would ever need to be extended by 3rd parties, but note if you are doing so for whatever reason, your implementation would need to be updated to match. (3829)

See changelog for all versions.